Le jeudi 13 janvier 2011

Des nouvelles de l'équipe

En ce début d’année 2011, RÉZO est fier de compter parmi son équipe, trois nouveaux employés : Sakil, Héctor et Pierre-Yves.

 

Pierre-Yves Comtois, coordonnateur des bénévoles

 

Après quelques semaines où le poste à la coordination des bénévoles s’est avéré vacant suite au départ de Michel Martel, nous sommes heureux de réintégrer un ancien intervenant de RÉZO, soit Pierre-Yves Comtois, en tant que coordonnateur du secteur bénévolat. Son rôle chez RÉZO sera de rendre l’implication des bénévoles facile, agréable et des plus enrichissantes. Pierre-Yves aura également la responsabilité de piloter le nouveau projet de Pairs Aidants de RÉZO.

 

Pierre-Yves a travaillé pendant plusieurs années en tant qu'éducateur spécialisé, intervenant et animateur en milieu scolaire, communautaire et en environnement. En 2008-2009, il a coordonné le service de l'Action Bénévole de la Maison Plein Cœur. En 2009-2010, il a aussi été intervenant de proximité au sein de l’équipe Milieu de RÉZO, au projet SPOT et a animé les premières éditions de l’atelier Phénix. Nos bénévoles sont entre bonnes mains !

 

Pour toutes questions relatives au projet Pairs Aidants ou sur le bénévolat à RÉZO, vous pouvez rejoindre Pierre-Yves par téléphone (514) 521-7778 poste 222 ou par courriel à benevolat@rezosante.org

 

 

Sakil Chundydyal, intervenant de proximité

 

En tant qu’intervenant de proximité, Sakil Chundydyal agira au sein du milieu communautaire dans les bars, les saunas, les peep-shows et les parcs de la ville, ainsi que sur le Web, via MSN et les sites de rencontres entre autres. Il sera présent sur le terrain pour discuter de santé sexuelle, de sécurisexe et de tout ce qui concerne la vie des hommes gais tout en dirigeant lorsque nécessaire vers les ressources offertes chez RÉZO et ailleurs. Il offrira également un accompagnement et un soutien aux tests de dépistage.

 

Sakil détient un baccalauréat en génie biomédical de l’Université de Pennsylvanie et termine présentement un programme de deuxième cycle à la faculté de médecine expérimentale de l’Université McGill. Sakil a été bénévole au centre Mazzoni à Philadelphie, un organisme communautaire agissant pour le dépistage des ITSS et s’intéresse particulièrement à la lutte contre la transmission du VIH. Nous sommes heureux de te compter parmi nous Sakil !

 

Vous pouvez rejoindre Sakil par téléphone au (514) 521-7778 poste 229 ou par courriel à sakil@rezosante.org

 

 

Héctor Fabio Duque Gomez, stagiaire

 

Héctor est président d’ADA (Au-delà de l’arc-en-ciel) et fait présentement sa maîtrise en travail social dans laquelle il doit réaliser un stage en guise de propédeutique. Il accomplira son stage d’intervention ici même chez RÉZO, à raison de quatre jours par semaine jusqu’à la mi-juin. Le stage d’Héctor comportera deux volets. Le premier consistera à coanimer l’atelier « estime de soi » avec Gérald Julien, à le traduire et l’offrir en espagnol. Le deuxième volet sur lequel Héctor se penchera est l’accompagnement au dépistage. Il verra avec Nicolas Roy, intervenant de proximité, à structurer ce volet et à répondre aux besoins et aux demandes des participants hispanophones.

 

Originaire de Colombie, Héctor Fabio Duque Gomez détient une formation universitaire en pédagogie, a été professeur à l’Université et architecte de profession pendant 25 ans. Il y a dix ans, il a immigré au Canada et depuis lors, Héctor est très impliqué dans la communauté LGBT comme bénévole dans quelques organismes. Il est entre autres animateur à l’émission « El Amario Abierto » (L’armoire ouverte) depuis 2004 et agit au sein du GDM depuis 2005 où il est trésorier et où, en 2006, il a fondé une section hispanophone, fréquentée chaque vendredi par quelques dizaines de personnes de provenances diverses. Merci Hector d’avoir choisi de t’impliquer à RÉZO.

Vous pouvez rejoindre Héctor par courriel à hector@rezosante.org



Retour à la liste des nouvelles


Une question ?


Faire un don

Rezo santé - Chatter avec RÉZO!

Voxpop



Connais-tu la PrEP (prophylaxie préexposition)?








Suis-nous

Infolettre