Le jeudi 18 juin 2015

Lancement de la campagne RÉZO t'informe

Pour tout savoir sur la PrEP, la PPE et la charge virale

 

  • La PrEP, est-ce pour moi? Comment ça fonctionne? Où je peux l’avoir?
  • Il t'écrit qu'il est VIH indétectable? Qu'est-ce que ça veut dire? C'est quoi une charge virale?
  • Tu penses avoir été infecté au VIH? Il y a une solution d’urgence?

 

Voilà des questions ou situations que tu as peut-être en tête auxquelles RÉZO répond avec la campagne RÉZO t'informe. Cette campagne porte sur la PrEP (prophylaxie préexposition), la PPE (prophylaxie postexposition) et sur la charge virale, soient trois façons de prévenir le VIH.

 

Cette campagne a été réalisée de concert avec des intervenants, coordonnateurs et membres du Conseil d’administration de RÉZO, mais aussi avec des personnes de la Direction de santé publique de Montréal. Nous tenons à remercier toutes ces personnes pour leur contribution et implication.

 

Déploiement de la campagne

Dans les éditions de juillet et août 2015 du magazine Fugues, des messages t’informeront et t’inviteront à consulter des articles mis en ligne sur le site de RÉZO, et ce, pour en lire plus sur ces façons de prévenir le VIH.* Nous avons rédigé des articles sous forme de question/réponse. Aussi, des messages référant à ces articles seront diffusés sur l’application mobile Grindr. Enfin, des outils imprimés (cartes postales bilingues) seront diffusés lors des activités estivales (Fierté Montréal : Journée communautaire, lors de nos sorties sur la rue, dans les parcs, dans les saunas, etc.).

 

Cliquer pour consulter les articles :

PrEP

PPE

Charge virale

*Une version anglaise des articles sera mise en ligne d’ici la mi-août 2015.

 

Être bien informé, c’est te donner la chance de prendre les meilleures décisions pour toi!

Un article ou une carte postale, c’est bien pour s’informer, mais ce qui est mieux, c’est d’adapter tes choix de prévention du VIH en fonction de tes pratiques et de ta réalité. En ce sens, l’équipe d’intervenants de RÉZO est disponible pour te discuter avec toi et d’aider à prendre les meilleures décisions. N’hésite pas à nous contacter au 514-521-7778, poste 226 (intervenants), ou bien à nous écrire par courriel à info@rezosante.org ou encore sur Facebook.

 

Nous espérons que cette campagne te plaira!

Bon été, et au plaisir de te croiser lors de nos activités!


l’Équipe RÉZO



Retour à la liste des nouvelles


Une question ?


Faire un don

Rezo santé - Chatter avec RÉZO!

Voxpop



Connais-tu la PrEP (prophylaxie préexposition)?








Suis-nous

Infolettre