Le lundi 28 septembre 2015

ILS SE RENCONTRENT DANS UN SPEED DATING DE RÉZO ET SE MARIENT!

Est-ce que je peux vraiment rencontrer quelqu’un qui me plaira à votre Speed Dating? Trouver l’âme sœur? Ou me faire des amis? Est-ce que ça vaut la peine? Voilà les questions qu’on nous pose souvent au sujet des Speed Dating que nous organisons.

En guise de réponse, voici le récit du match imparfait de Karl et Guy qui est devenu parfait.

 

Depuis plusieurs années, l’organisme propose des Speed Datings aux jeunes et moins jeunes hommes de la communauté avec l’objectif de briser l’isolement, de leur proposer des opportunités de socialiser dans des lieux de rencontres différents que les bars, clubs, sites Web et applications mobiles de rencontre, etc. Pour Guy et Karl, le 8e Speed Dating de RÉZO qui a eu lieu à l’automne 2014, a été le commencement d’une nouvelle vie. D’entrée de jeu, tous les deux n’avaient aucune attente; ils ont été agréablement surpris de se trouver l’un l’autre.

 

Karl, 55 ans, natif de Montréal, travaille dans le milieu de l’enseignement. Le soir du 21 novembre 2014, c’était la fête d’un ami; il devait le sortir de chez lui, question de laisser son entourage préparer une fête surprise dans son appartement. Karl l’invite donc à venir avec lui au Speed Dating de RÉZO. Seul depuis 15 ans, il ne s’attend pas à rencontrer quelqu’un. L’idée était juste d’avoir une soirée agréable avec son ami : « J’avais entendu du bon et du mauvais sur le Speed Dating. Je me suis dit que j’allais en faire ma propre opinion, je prends le taureau par les cornes et j’y vais! » Karl était devenu bénévole pour RÉZO quelques mois plus tôt, en septembre 2014, et avait commencé à participer aux « Soirées Latex » de l’organisme (ensachage de condoms et de lubrifiants) qui ont lieu tous les mercredis. Il y avait vu Guy à quelques reprises au fil de ces soirées, mais n’avait pas imaginé que ce dernier se présenterait… lui aussi au Speed Dating.

 

Guy, 60 ans, natif de Montréal, travaille dans le milieu de la sécurité. Célibataire depuis quelques mois, il réalise qu’il est prêt pour rencontrer quelqu’un : « J’ai vu l’annonce du Speed Dating dans le Fugues et je me suis dit j’y vais; je n’ai rien à perdre. Si je reste chez moi et que je ne provoque pas les choses, je ne vais pas rencontrer personne. Pour moi, être en relation, c’est important. »

 

« Quand j’ai vu entrer Guy dans la salle, j’ai tout de suite dit à mon ami : je veux connaître ce gars-là, son regard m’a frappé. There he is, I want him! », confie Karl. Le match n’a pas été parfait sur le coup, mais il l’est devenu. Il faut rappeler que les personnes qui se présentent à un Speed Dating ont environ trois minutes pour parler avec chacun des participants.

 

Après avoir été mis en contact par un intervenant RÉZO à la suite du Speed Dating, Karl et Guy se sont parlé pendant quelques semaines. Ils se rencontrent pour une première date en février 2015. Rapidement, une relation se cristallise et s’intensifie. Quelques mois plus tard, l’un décide de vendre sa maison et les amoureux emménagent ensemble. Et qu’à cela ne tienne, le 19 juillet 2015, cinq mois après leur rencontre, ils se marient! « On s’aime, on habite ensemble, pourquoi pas se marier? », lancent-ils avec enthousiasme.

 

« Plus on vieillit, plus on a l’impression que l’on ne trouvera plus jamais personne avec qui développer une relation. Notre histoire est la preuve que tout est possible dans un Speed Dating. Je dirais à ceux qui ont des préjugés ou qui s’imaginent qu’ils n’y rencontreront personne, tentez votre chance! », suggère Guy. Les deux croyaient que l’amour n’existait plus après 50 ans. Un projet à venir? Peut-être un safari en Afrique… À chaque couple sa lune de miel!

 

Souhaitons longue vie à Karl et à Guy.

 

RÉZO



Retour à la liste des nouvelles


Une question ?


Faire un don

Rezo santé - Chatter avec RÉZO!

Voxpop



Connais-tu la PrEP (prophylaxie préexposition)?








Suis-nous

Infolettre