Le vendredi 12 août 2016

RÉZO renouvelle sa structure : un mode de gestion participative mis de l’avant

 

 

Chers membres, amis, partenaires et collaborateurs de RÉZO,

 

À la suite de sa dernière Assemblée générale annuelle tenue en juin dernier et lors que laquelle le Conseil d’administration annonçait que des actions étaient en cours pour revoir et remodeler la structure organisationnelle de RÉZO, le CA est fier d’annoncer le fruit de ses réflexions. Alors que RÉZO fête ses 25 ans cette année, il s’agit d’une belle opportunité pour les administrateurs et les membres de l’équipe de vivre une telle ouverture.

 

Dès maintenant et de façon plus soutenue dans les prochaines semaines, l’organisme a décidé de favoriser un mode de gestion participative davantage horizontal que vertical respectant la dimension humaine et le désir de transformation des rapports sociaux. Ainsi, est proposée une nouvelle structure où les activités de « gestion » sont partagées au sein d’une équipe de codirection composée de trois codirecteurs, plutôt qu’une gestion remise entre les mains d’une seule et unique direction générale, comme ce fut le cas à RÉZO pendant de nombreuses années.

 

En collaboration étroite et soutenue, les membres de l’équipe de codirection se partagent les fonctions de gestion et d’administration (planification, organisation, direction, évaluation) de l’organisme. Ils veillent ensemble à la saine gestion des ressources humaines, financières et matérielles et à l’organisation efficace et opérationnelle des secteurs, services et activités. Ils orientent leurs actions vers l’atteinte des objectifs de l’organisation et la réalisation de sa raison sociale. Chacun des codirecteurs est aussi responsable d’un champ d’activités qui lui est propre.

 

En conséquence, trois postes de codirection sont créés :

 

  • Codirecteur Communication
  • Codirecteur Clinique et Programmation
  • Codirecteur Recherche et Développement

 

Des affichages de poste auront cours dans les prochains jours et semaines.

 

Nous estimons que ces changements positifs et enthousiasmants donneront un nouveau souffle à la gestion de l’organisme et permettront de mieux réaliser la mission de RÉZO qui œuvre au cœur de nos communautés depuis 25 ans cette année.

 

 

 

Michel Martel

Président du Conseil d’administration



Retour à la liste des nouvelles


Une question ?


Faire un don

Rezo santé - Chatter avec RÉZO!

Voxpop



Connais-tu la PrEP (prophylaxie préexposition)?








Suis-nous

Infolettre