Le lundi 14 février 2011

Envie de t'impliquer pour ta communauté?

RÉZO est à ta recherche...

Les Soirées Latex ont besoin de toi

L’an dernier, près de 250 000 condoms ont été distribués par RÉZO. Les sachets condoms, qui contiennent condoms, lubrifiants et modes d'emploi, sont assemblés par une équipe de valeureux bénévoles. La tâche est colossale et nous avons besoin de renfort ! Les Soirées Latex prennent la forme d’un 5@7 hebdomadaire, à tous les mercredis. Pour les bénévoles, c’est une occasion de rencontrer les intervenants et de s’informer des activités de l’organisme tout en faisant connaissance avec des hommes de la communauté.

 

 

Projet pairs aidants : mieux conjuguer drogues récréatives, sexe et santé

Un nouveau projet verra bientôt le jour à RÉZO. Des hommes seront formés pour devenir des personnes de références dans les milieux qu’ils fréquentent. Leur rôle sera de diffuser de l’information auprès de leurs pairs, de les écouter et de le référer au besoin vers des ressources d’aide (soutien, toxicomanie, suicide, etc.). Nous sommes donc à la recherche d’hommes gais ou bisexuels, qui ont une vie sexuelle active et qui fréquentent les bars, les saunas et les afterhours. Ces hommes doivent avoir une expérience des drogues récréatives (speed, ecstasy, crystal, etc.) ainsi qu’un bon réseau social. Ils doivent avoir envie de s’engager bénévolement pour leur communauté. Les hommes sélectionnés recevront une formation et ils seront soutenus par les intervenants de RÉZO.

 

Pour recevoir plus d’informations sur le projet Pairs Aidants ou sur les Soirées Latex, contactez Pierre-Yves Comtois, au 514-521-7778 poste 222 ou par courriel : benevolat@rezosante.org



Retour à la liste des nouvelles


Une question ?


Faire un don

Rezo santé - Ateliers

Voxpop



Connais-tu la PrEP (prophylaxie préexposition)?








Suis-nous

Infolettre