Le mercredi 1er novembre 2017

Le mois de novembre rime avec santé masculine, suis @JimDumbbell sur Insta!

 

Montréal, le 1er novembre 2017 – Depuis plusieurs années, le mois de novembre est synonyme de santé masculine. Porté notamment par des campagnes comme « Movember » à l’international, ou « Noeudvembre » plus spécifiquement au Québec, ce mois permet de sensibiliser les hommes aux enjeux de santé qui leur sont propres. Espérance de vie plus courte, problèmes de santé mentale, cancers de la prostate ou testiculaire, il y a beaucoup à faire.

 

Jim, souvent en « chest » : notre muse pour te parler d’image corporelle

Récemment, des personnes de notre équipe ont découvert un compte Instagram parodique assez particulier : @JimDumbbell. Jim, c’est un « mannequin » montréalais (mais pas vraiment), souvent au gym et « en chest », avide de « J’aime », qui se raconte en photos sur « Insta », le réseau social par excellence pour tout ce qui concerne l’image, de soi notamment. Un profil en anglais (pour toucher plus de « fans »…!) qui, avec humour et ironie, nous interroge sur le rapport qu’on peut avoir — et renvoyer ! — de soi-même, avec tous nos paradoxes… Qu’en penses-tu?

 

À RÉZO, notre spécificité c’est notre communauté, et on travaille fort toute l’année pour améliorer la santé et le mieux-être des hommes gais et bisexuels, cis et trans, car il existe des enjeux de santé spécifiques pour les hommes de notre communauté. Cette année, en plus des nombreuses thématiques que nous mettons de l’avant, nous avions aussi envie de nous intéresser à l’image corporelle et aux problématiques qui y sont associées.  « Au fil de leurs interventions en ligne ou sur le terrain, nos intervenants rapportent que l’enjeu de performance, tant sur la chasse de nouvelles rencontres intimes sur les applications mobiles que sur les « bodypics » du corps parfait aux abdos de feu, en est un non négligeable. », explique Alexandre Dumont Blais, codirecteur.

 

On t’invite donc à rester à l’affût des aventures de Jim dans les prochains mois, et on en profite d’ailleurs pour te dire que tu peux nous suivre, nous aussi, sur Instagram : @REZOSante. D’ici à ce que tu découvres Jim, ou pas, si tu as besoin de parler avec un intervenant de notre équipe au sujet de comment tu te perçois et de ce que tu vis par rapport à cela, écris-nous sur Facebook (@RÉZO) ou appelle-nous au 514-521-7778, poste 226 (intervenants). Un esprit saint dans un corps saint, non? À bientôt!

 

L’Équipe de RÉZO

 

Source : Samuel Bonnefont, Coordonnateur Web et Réseaux sociaux.



Retour à la liste des nouvelles


Une question ?


Faire un don

Rezo santé - Chatter avec RÉZO!

Voxpop



Connais-tu la PrEP (ou prophylaxie préexposition)?








Suis-nous

Infolettre