Le jeudi 25 janvier 2018

Fermeture de salons de massage à Laval : Un autre exemple d’exclusion sociale des personnes qui exercent le travail du sexe

Montréal, le 25 janvier 2018 – RÉZO, santé et mieux-être des hommes gais et bisexuels, cis et trans dénonce la décision de la Ville de Laval de fermer des lieux de travail sécuritaires pour plusieurs travailleuses du sexe. En plus de porter atteinte aux droits fondamentaux de ces femmes qui elles seules peuvent déterminer leurs sources de revenus, cette nouvelle règlementation stigmatise, heurte et insécurise davantage ces femmes. Plusieurs graves conséquences peuvent survenir : augmentation du stress dans leur travail, des négociations entre travailleuses et clients se faisant dans un climat menaçant, ainsi qu’une exposition plus grande aux violences psychologique et/ou physique et aux infections transmissibles sexuellement et par le sang.

 

RÉZO est un organisme communautaire sans but lucratif montréalais actif depuis 1991 auprès des hommes gais ou bisexuels, cis ou trans, et hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes (HARSAH). RÉZO développe et coordonne des activités d’éducation et de prévention du VIH/sida et des autres ITSS dans un contexte de promotion de la santé sexuelle et offre des activités d’éducation et de promotion de la santé mentale, physique et sociale à sa clientèle. Depuis 20 ans, RÉZO compte un programme Travail du sexe à travers lequel nous accompagnons notre clientèle dans leur vécu quotidien en travail de rue et à notre Centre de soir ouvert cinq soirs par semaine.

 

Comme l’ont demandé plusieurs autres organismes et regroupements communautaires, RÉZO demande le retrait immédiat de cette règlementation et suggère un travail de concertation entre le milieu local communautaire et les autorités pour favoriser de meilleures conditions pour les travailleuses du sexe.

 

– 30 –

 

Informations :
Alexandre Dumont Blais, Codirecteur Communications et Administration

Claude Poisson, Coordonnateur programme Travail du sexe

RÉZO – RÉZOsante.org / 514-521-7778, poste 224



Retour à la liste des nouvelles


Une question ?


Faire un don

Rezo santé - Chatter avec RÉZO!

Voxpop



Connais-tu la PrEP (ou prophylaxie préexposition)?








Suis-nous

Infolettre