Le mercredi 30 mai 2018

OUI pour un meilleur accès aux médicaments contre le VIH/sida!

 

RÉZO vous invite à signer cette pétition et sa proposition « d'éliminer les franchises et copaiements tant pour les bénéficiaires de la Régie de l’assurance maladie du Québec que pour ceux d’une assurance privée, et ceux sans couverture, pour tous les antirétroviraux incluant ceux utilisés pour la prophylaxie postexposition, afin de rendre ces médicaments universellement accessibles. »

 

Parce que cette initiative citoyenne réclamant une meilleure accessibilité aux médicaments antirétroviraux et préventifs, contre le VIH/sida est complémentaire à notre travail quotidien, nous l’appuyons sans réserve!


À RÉZO, nous avons multiplié les actions et campagnes d’informations ces dernières années pour promouvoir les différents outils de prévention, comme la PrEP par exemple. Pour autant, et nous le constatons régulièrement sur le terrain, l’accès et le coût des médicaments restent des enjeux capitaux dans la lutte contre le VIH-sida. Il faut agir rapidement!


Alors que la Ville de Montréal a rejoint le 1er décembre dernier l’initiative des Villes sans sida, il reste primordial que le gouvernement du Québec déploie des moyens financiers concrets pour faire avancer ce combat.

 

De notre côté, nous allons bien sûr et avec toutes nos énergies poursuivre nos actions et déployer de nouvelles initiatives dans ce sens dans les prochains mois!



Retour à la liste des nouvelles


Une question ?


Faire un don

Rezo santé - Ateliers

Voxpop



Connais-tu la PrEP (ou prophylaxie préexposition)?








Suis-nous

Infolettre