Sexe et plaisir

Comment allier sexe, plaisir et protection?

Tout le monde dispose d’un répertoire sexuel composé de moyens de séduction et de pratiques sexuelles préférées. On a tendance à répéter ce qui est familier. Et pour les hommes, toutes orientations sexuelles confondues, l’objectif premier d’une relation sexuelle est souvent l’éjaculation.

 

Pourtant, la variété des plaisirs procurés par les sens du corps est illimitée. La vue est le sens le plus sollicité par l’homme dans son processus d’excitation sexuelle. Il y aussi le plaisir d’entendre, de goûter, d’humer les odeurs et de ressentir les touchers et la peau. Quelles que soient nos pratiques sexuelles favorites, n’oublions pas de vivre avec intensité et abandon les plaisirs qu’elles procurent.

 

Durant les rapports sexuels, il faut sortir de sa tête et entrer simplement dans son corps. Il n’y a rien de plus érotisant qu’un homme qui sait s’abandonner au plaisir.  Et c’est contagieux! Oser surprendre le partenaire et l’amener dans l’aventure du plaisir des sens…

 

La recherche du plaisir sexuel se vit aussi plus agréablement si tous les risques d’exposition aux ITSS sont écartés. Le choix du condom à utiliser rentrera de fait dans cette notion de plaisir et il en existe une grande variété pour satisfaire les goûts et les exigences de chacun au moment du rapport.

Pour le plaisir...


Le plaisir de la bouche

 

Déguste ton partenaire. Promène ta bouche sur chacune des parties de son corps. Attarde-toi à certains endroits. Sois créatif avec tes lèvres, ta langue, tes dents. Observe, écou ...

Lire la suite

La masturbation, le plaisir solitaire… et partagé

 

La masturbation permet de découvrir ses zones érogènes, d'expérimenter différentes caresses, différentes façons de se masturber, par exemple tenir le sexe plus ou moins serré, à pleine main ou avec quelques ...

Lire la suite

Voir tous les articles





Une question ?


Faire un don

Rezo santé - Atelier Arrêter de fumer

Voxpop



Connais-tu la PrEP (ou prophylaxie préexposition)?








Suis-nous

Infolettre