Questions / Réponses


undetectable à detectable



vendredi 24 août 2018

Une personne redevenue detectable est ce qu'elle peut contaminer une personne indétectable? est-ce que le zona est contagieux?



1 réponse/commentaire

Laissez une réponse/commentaire






Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.



Anonyme - lundi 27 août 2018 14:46:21

Bonjour,


Vous aimeriez savoir si une personne redevenue détectable pourrait infecter une personne indétectable. Vous aimeriez savoir également si le zona est contagieux.


Je voudrais d'abord réaffirmer qu'une personne indétectable ne peut pas transmettre le VIH. Ceci dit, une personne qui redevient détectable pourrait infectec une personne indétectable, seulement si c'est une souche différente du VIH, ce qui est très rare. Dans un autre contexte, si la personne est redevenue détectable à cause d'une mauvaise ahérence au traitement antirétroviral et qu'elle a développé des résistances aux traitements, ces résistances pourraient être partagées, mais cela est très rare aussi. Pour plus d'information il serait mieux de consulter un médecin ou spécialiste médical en VIH.


Pour ce qui est du zona, ce n'est pas un virus qui se transmet d'une personne à l'autre. Par contre, le liquide qui peut découler des vésicule rouges (lésions) causées par le zona peut être très contagieux. Donc si une personne rentre en contact avec ce liquide, ne se lave pas les mains et se touche les yeux, la bouche ou le nez peut contracter le virus puisque celui-ci a besoin d'entrer en contact avec une muqueuse pour être transmis. Je vous invite à consulter un médecin également pour plus d'informations.


J'espère que ceci répond bien à vos questions. Si jamais vous avez plus de questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous en appelant au 514-521-7778 poste 226 ou en écrivant à info@rezosante.org


Merci!


Julian




Une question ?


Faire un don

Rezo santé - Chatter avec RÉZO!

Voxpop



Connais-tu la PrEP (prophylaxie préexposition)?








Suis-nous

Infolettre