Le mercredi 11 janvier 2012

C'est le temps d'arrêter de fumer! Soirée au bar Le Cocktail avec Mireille Deyglun - 16 janvier 2012

Dans le cadre de la Semaine québécoise pour un avenir sans tabac, RÉZO organise le 16 janvier une soirée de sensibilisation au tabagisme qui est un problème criant dans la communauté gaie et bisexuelle.

RÉZO et le Portail VIH/sida du Québec, en collaboration avec l’Hôpital général juif de Montréal, unissent leurs voix pour sensibiliser à la question très préoccupante du tabagisme dans la communauté gaie et bisexuelle.

 

Selon les résultats de plusieurs études canadiennes et américaines, les hommes gais et bisexuels seraient deux fois plus nombreux à consommer les produits du tabac que les hétérosexuels. D’autres sources avancent que 35 % des adolescents des communautés mentionnées fument, contre 29 % chez les hétérosexuels. De plus, selon plusieurs rapports, 47% à 67% des hommes vivant avec le VIH/sida fument, contre près de 20 % dans la population en général. La consommation de tabac chez les personnes séropositives a des impacts considérables sur l’efficacité des traitements et sur leur santé. Lire notre communiqué pour davantage d'informations.

 

RÉZO vous invite avec plaisir à une soirée de sensibilisation qui se tiendra lundi le 16 janvier 2012 à           18 h 00 au bar Le Cocktail, situé au 1669, rue Ste-Catherine Est, en présence de:


  • Joseph Erban, conseiller du Programme d'abandon tabagique à l'Hôpital général Juif de Montréal;
  • L'Équipe RÉZO;
  • L'Équipe du Portail VIH/sida du Québec.

 

Cette soirée sera l'occasion d'en savoir plus sur les effets du tabagisme dans la communauté, sur les raisons qui poussent davantage les gais et bisexuels à consommer les produits du tabac que le reste de la population. Vous aurez aussi l'occasion de parler de votre consommation.

Quelques surprises seront au rendez-vous!

 

Depuis mars 2011, l’Hôpital juif de Montréal et RÉZO offrent un service d’ateliers de groupe et individuel adapté aux hommes gais et bisexuels qui désirent arrêter de fumer. Ce programme offre de l’information et du conseilling personnalisé au sein d’un groupe ainsi que des suivis hebdomadaires, une fois la série de cours terminée. L’objectif du programme consiste à prévenir les rechutes.

 

Pub



Retour à la liste des nouvelles


Une question ?


Faire un don

Rezo santé - Ateliers

Voxpop



Connais-tu la PrEP (prophylaxie préexposition)?








Suis-nous

Infolettre