Le mardi 1er octobre 2013

Sollicitation illégale au nom de RÉZO

Appel à la vigilance

Mise à jour importante au sujet de situations rapportées à l'organisme

 

Mardi 1er octobre 2013 – Ces dernières semaines, des personnes ont informé l’organisme avoir vu, sur la rue Plessis et dans un restaurant-café de la rue Saint-Denis à Montréal, un individu arborant une carte de RÉZO autour du cou et proposant des condoms (régulier ou à saveur) pour un montant de 2,00 $, et ce, pour le soi-disant « bénéfice des enfants de la rue ». Il s’agit d’une sollicitation de fonds illégale au nom de l’organisme. RÉZO tient à rappeler qu’en aucun cas le matériel de prévention (condoms, lubrifiants, etc.) distribué gratuitement dans les établissements du Village (via nos distributrices) ne peut être vendu ou distribué en échange de dons. Seuls les employés qui sont munis du chandail officiel de l’organisme sont autorisés à amasser des fonds au nom de l’organisme, et ce, lors de collecte de fonds officielles bien affichées et annoncées. Voir plus bas notre avis de janvier 2012 comportant des faits similaires rapportés. Les commerçants en question ont été avisés de faire preuve de vigilance.

 

Vendredi 27 janvier 2012 – Peu avant la période des Fêtes, RÉZO a été informé qu’un individu se présentait comme un intervenant ou un bénévole de l'organisme afin de solliciter des dons en échange de condoms en prétextant qu’il s’agit d’une collecte de fonds, et ce, sans y être autorisé. Il s’agit d’une sollicitation de fonds illégale au nom de l’organisme. L’individu aurait été vu rue Saint-Denis, ainsi que rue Mont-Royal, sollicitant les passants et les commerçants au sujet d’un soi-disant d'un projet de financement d'une maison de jeunes. En aucun temps, RÉZO n’utilise la vente de condoms comme moyen de financement. Les responsables de l’organisme tiennent à aviser la population que seuls les employés qui sont munis du chandail officiel de l’organisme sont autorisés à amasser des fonds au nom de l’organisme. De plus, les préservatifs offerts par l'organisme sont toujours distribués gratuitement dans un emballage contenant un condom, un lubrifiant ainsi qu'un dépliant détaillant le mode d’utilisation (sachet condom).

 

SOYONS VIGILANTS

 

 

L’organisme sollicite la collaboration du public afin que toute activité frauduleuses soient rapportées le plus rapidement possible. Toute personne qui serait témoin de ce type d’acte est invitée à le signaler de façon anonyme à l’organisme au 514-521-7778 ou via info@rezosante.org et à porter plainte à un poste de police en mentionnant le numéro de référence suivant: 22-110315-014. Pour savoir comment faire un don à l’organisme, cliquer ici.



Retour à la liste des nouvelles


Une question ?


Faire un don

Rezo santé - Ateliers

Voxpop



Connais-tu la PrEP (prophylaxie préexposition)?








Suis-nous

Infolettre