Mission

 

RÉZO privilégie une approche globale de la santé et fournit aux hommes gais et bisexuels, cisgenres et transgenres, séronégatifs ou séropositifs des connaissances et des moyens pour développer et maintenir un plus grand contrôle sur leur santé physique, mentale, affective et sociale.

RÉZO (anciennement Action Séro Zéro) est un organisme communautaire sans but lucratif créé en 1991 et incorporé en 1994 qui a pour mission de :

 

Développer et coordonner des activités d’éducation et de prévention du VIH-sida et des autres ITSS dans un contexte de promotion de la santé sexuelle auprès des hommes gais, bisexuels, cisgenres et transgenres et hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes de Montréal.

 

Développer et coordonner des activités d’éducation et de promotion de la santé, en ce qui a trait à la santé mentale (anxiété, détresse psychologique, estime de soi, etc.), à la santé physique (consommation de tabac, de drogues et d’alcool, etc.) et à la santé sociale (pauvreté, itinérance, isolement et solitude, homophobie, etc.). Les activités visent à rejoindre l’ensemble des hommes de nos communautés, particulièrement les hommes qui fréquentent les différents milieux de socialisation. Quant à son site Internet et ses campagnes de marketing social, ils s’adressent à l’ensemble des hommes gais et bisexuels, cisgenres et transgenres du Québec.

 

Promouvoir la concertation des différents intervenants, organismes, institutions et regroupements concernés par la promotion de santé afin de favoriser le développement et la mise en œuvre de programmes et de projets d’éducation, de prévention et de soutien social adaptés aux hommes de nos communautés relativement à la santé sexuelle, mentale, physique et sociale.




Une question ?


Faire un don

Rezo santé - Atelier Arrêter de fumer

Voxpop



Connais-tu la PrEP (ou prophylaxie préexposition)?








Suis-nous

Infolettre