Santé et mieux-être des hommes gais et bisexuels, cis et trans

RÉZO est un organisme communautaire sans but lucratif montréalais actif depuis 1991 auprès des hommes gais ou bisexuels, et hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes (HARSAH), qu’ils soient cis ou trans.

RÉZO développe et coordonne des activités d’éducation et de prévention du VIH et des autres ITSS dans un contexte de promotion de la santé sexuelle et offre des activités d’éducation et de promotion de la santé mentale, physique et sociale.

Les valeurs qui guident les actions de l’organisme comprennent :
  • La transparence
  • La flexibilité et l’ouverture aux changements
  • Le respect de la personne et la lutte aux préjugés
  • L’engagement dans notre communauté
  • La coopération et l’entraide
  • La compétence
  • La motivation et le dynamisme
  • L’innovation et la créativité
RÉZO est situé à Tiohtia:ke, sur le territoire non-cédé de la nation Kanien’kehá:ka. Nous la reconnaissons comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunirons. Tiohtia:ke est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd’hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d’autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l’avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples Autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.

Tu aimerais t’impliquer à RÉZO?

Notre organisme offre de nombreuses possibilités d’implication, consulte cette page pour en savoir plus.

Questions fréquentes

À qui s’adressent les services de RÉZO?
Les services de RÉZO sont destinés aux hommes gais, bisexuels et tout hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres homme, qu’ils soient cis ou trans.

Quels sont les différents services et programmes qu’offre RÉZO?
RÉZO offre plusieurs programmes s’adressant aux gars de nos communautés : du dépistage et des vaccination, du soutien individuel, des ateliers de groupes, des activités sociales, un programme travail du sexe, et de nombreux projets (sur la consommation, la violence, les jeunes queer, etc.)!

Est-ce que les services sont gratuits?
Oui!

D’autres questions?