MAX, ACT, RÉZO, and MIELS Québec voulait connaître les besoins et les préoccupations des travailleurs du sexe. De l’automne 2019 au printemps 2020, nous avons mené un sondage en ligne et en personne. Voici les conclusions principales.

  1. La plupart des travailleurs du sexe masculins commencent dans l’industrie du sexe au début de la vingtaine, et la majorité d’entre eux déclare que c’est leur principale source de revenus.
  2. Les travailleurs du sexe masculins ont l’impression d’être confrontés à des préjugés et à des jugements de la part des prestataires de soins de santé traditionnels.
  3. Les travailleurs du sexe masculins ont fait état de difficultés liées à la stigmatisation et à leur capacité à mener une « vie normale »
  4. La santé sexuelle est une priorité pour les travailleurs du sexe masculins.
  5. Les travailleurs du sexe masculins pensent que la criminalisation du travail du sexe met en danger la communauté.

Le travail sexuel masculin est un travail légitime; tous les Canadiens méritent les mêmes droits et libertés ainsi que le même droit à la sécurité. Des mesures supplémentaires sont nécessaires pour l’avancement des programmes et services de santé et de sécurité, en plus d’une approche fondée sur des données probantes lors de l’élaboration de programmes d’intervention pour ce groupe sous-représenté.

Voici le rapport traduit en français : Rapport TDS Masculins